La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sphingomyéline et membrane cellulaire

3 participants

Aller en bas

Sphingomyéline et membrane cellulaire Empty Sphingomyéline et membrane cellulaire

Message  Quentin Jeu 10 Jan - 20:24

Salut à tous je ne suis pas vraiment dans la bonne section mais je n'ai rien vu qui se rapproche de la bio cell.
Est ce qqn sait si la sphingomyéline est un composé ubiquitaire de la membrane de nos cellules ou si c'est un composé spécifique à certains types cellulaire ?
Merci à tous !

Quentin
Muets
Muets

Nombre de messages : 4
Niveau et domaine de formation : master 2 BMCO en cours, licence de microbiologie
Etablissement : UCBL
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sphingomyéline et membrane cellulaire Empty Re: Sphingomyéline et membrane cellulaire

Message  Chris Ven 11 Jan - 11:17

Ternary mixtures of sphingomyelin (SM), unsaturated phosphatidylcholines (PC), and
cholesterol represent the standard model system for the outer leaflet of eukaryotic cell
membranes.


Tiré de : Andreas Bunge et al, Characterization of the Ternary Mixture of Sphingomyelin, POPC,
and Cholesterol. Support for an Inhomogeneous Lipid Distribution
at High Temperatures, 2008

Voilà
A+
Chris
Chris
timide
timide

Nombre de messages : 19
Age : 42
Niveau et domaine de formation : M2R Génétique et Biologie de la cellule
Etablissement : UCBL Lyon1
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sphingomyéline et membrane cellulaire Empty Re: Sphingomyéline et membrane cellulaire

Message  sacha Ven 11 Jan - 11:23

Salut!
je crois que la sphingomyéline est ubiquitaire, mais possède surtout un rôle important dans la constitution de la myéline des cellules nerveuses. Je laisse les autres compléter...

sacha
timide
timide

Nombre de messages : 14
Niveau et domaine de formation : Etudiante Master 2 Recherche Génétique et Biologie de la cellule
Etablissement : UCB Lyon1
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sphingomyéline et membrane cellulaire Empty Re: Sphingomyéline et membrane cellulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser