La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vous avez dis l'espèce?

+2
Yves
Emmanuel
6 participants

Aller en bas

Sujet très facile vous avez dis l'espèce?

Message  Emmanuel Sam 26 Avr - 16:13

Bonjour à tous!
ma question portant sur la biologie en générale et touchant à l'une des notions de base de cette discipline, je ne savais pas trop où la placer et je la met donc ici.
Pour le contexte, en ce moment dans le cadre de mon M1 d'histoire et didactique des sciences, j'étudie la vulgarisation de la notion d'espèce et de classification effectuée dans l'exposition "Chercher, nommer, classer: la quête scientifique" ayant eu lieu au premier semestre au parc de la tête d'or. Afin de voir à quel point la vulgarisation à été faite, je dois comparer les textes des panneaux aux définitions utilisés par les scientifiques et voir les différences.
Ma question est donc fort simple: qu'est-ce que l'espèce pour vous??
Si vous connaissez aussi des ouvrages sur ce sujet, pouvez-vous m'indiquer leur référence? Effectivement, bien que la plupart des gens ici soient en M1 ou M2, je me vois mal vous citer dans mon mémoire! vous avez dis l'espèce? 80566
Enfin, disons plutôt que moi ça ne me gène pas mais c'est mes profs qui risquent d'être légèrement moins enthousiastes que moi... Donc il me faut de la référence littéraire. study
Voila le problème posé!

A votre bon coeur!

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
discret
discret

Nombre de messages : 8
Niveau et domaine de formation : M1 en Histoire, Philosophie et Didactique des sciences, master secondaire en Microbiologie et écolog
Etablissement : Université Claude Bernard
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet très facile Re: vous avez dis l'espèce?

Message  Yves Lun 28 Avr - 11:02

Salut Emmanuel.