16 Décembre, Gay comme un manchot

Aller en bas

16 Décembre, Gay comme un manchot

Message  Alix le Mar 16 Déc - 15:54

L’homosexualité n’est pas l’apanage de l’être humain… Selon le naturaliste américain Bruce Bagemihl plus de 300 espèces d’animaux peuvent entretenir des relations homosexuelles.

En 2005, dans le zoo de Bremerhaven, au nord-ouest de l’Allemagne, six manchots de Humboldt mâles ont défrayé la chronique en formant trois couples.

Intrigués de voir ces oiseaux devenir inséparables, les responsables du zoo on alors voulu vérifier si ces oiseaux étaient homosexuels, ou s'ils s'étaient accouplés entre eux par manque de femelles. Pour cela, ils ont importer des femelles de la même espèce et les ont présentées à ces messieurs.

Pour la petite histoire, la direction du zoo a reçu de nombreuses plaintes, certains estimant qu’on ne pouvait pas changer l’orientation sexuelle des animaux. « Personne ici n’essaie de briser par la force des couples du même sexe », a affirmé la directrice du zoo. De toute façon, les critiques n’auront pas été très utiles, puisque les six manchots « gays » n’ont pas prêté la moindre attention aux femelles arrivées tout droit de Suède!

Ces manchots ont cependant fait valoir leur droit à l’homoparentalité en "adoptant" des cailloux, faute d'œufs, en tentant de les faire éclore.
avatar
Alix
discret
discret

Nombre de messages : 8
Age : 34
Niveau et domaine de formation : Master 2 Bioévaluation des Ecosystemes et Expertise de la Biodiversité
Etablissement : Université Claude Bernard Lyon 1
Date d'inscription : 06/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum