La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv

3 participants

Aller en bas

Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv Empty Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv

Message  easterdhast Sam 21 Mar - 1:37

Salut à tous,
je cherche les masters auxquels je vais postuler pour l'année prochaine et le M2 bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiversité m'interesserait. J'aimerai savoir si des étudiants du forum l'ont fait ou sont en train de le faire. Quel master 1 avez vous fait, quelle licence, ce master vous convient-il ou avez vous été déçu? Quels métier voulez vous faire?.... Bref tout sur ce master et la suite...
J'espère que vous pourrez me rensaigner.
Merci

easterdhast
timide
timide

Nombre de messages : 10
Age : 36
Niveau et domaine de formation : M1 écologie, biodiversité, évolution
Etablissement : Paris VI, UPMC
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv Empty Re: Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv

Message  Alix Sam 21 Mar - 12:27

Salut!
Je suis actuellement étudiante en M2 Bioévaluation des Ecosystèmes et Expertise de la Biodiversité. Avant cela, j'ai fait une licence de Biologie des Organismes et des Populations à Lyon 1, puis je suis partie à Marseille pour faire mon M1 (à St Jérome). J'ai été assez déçue par l'enseignement que j'ai eu en M1, j'ai donc préféré revenir à Lyon.
En ce qui concerne le M2 pro BEEB, j'ai été assez contente dans l'ensemble. Je trouve que dans le cadre d'un master pro, le droit de l'environnement est trés important, et à Lyon il y a un grand nombre d'heures de cours (contrairement à d'autres masters) et des intervenants trés interessants. Il y a des cours de statistiques (parfois complexes pour ceux qui n'ont pas fait leurs études à Lyon avant, mais utiles pour la suite!). Ensuite, pour tout ce qui se rapporte à la conservation et à la gestion, les cours sont assurés d'une part par des enseignants de l'université, mais aussi par des professionnels (gestionnaires de RN, CEMAGREF, CREN, associations naturalistes, bureaux d'études...).
Je dirais que la faiblesse de ce master est surtout le manque de terrain (il n'y en a pas).
Ensuite, la plupart des exemples donnés en cours ont un rapport avec l'hydrobiologie donc il vaut mieux être interessé par les milieux aquatiques et les petites bêtes qui y vivent! Mais cela n'a aucun impact sur le choix du stage pour le 2ème semestre.

Pour ce qui est des débouchés, je pense que c'est partout pareil. Je connais des anciens étudiants de ce master qui ont trouvé des CDD, voir même des CDI aprés leurs études, et d'autres qui galèrent encore...

Voila. J'espère t'avoir apporté quelques réponses ^^ .

Bonne continuation!
Alix
Alix
discret
discret

Nombre de messages : 8
Age : 40
Niveau et domaine de formation : Master 2 Bioévaluation des Ecosystemes et Expertise de la Biodiversité
Etablissement : Université Claude Bernard Lyon 1
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv Empty Re: Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv

Message  easterdhast Sam 21 Mar - 14:55

Merci beaucoup pour toutes ces infos très instructives!
Par contre pour ton M1 à st jérome est ce que tu pourrait me donner plus d'infos parce que je cherche aussi des infos dessus. J'ai vu qu'il y avait un master ingénieur en biodiversité, si c'est celui que tu as fait pourrais tu me dire pourquoi il t'a déçue? Sinon quel est le M1 que tu as fait?
Autre chose, qu'est ce que tu entends par pas de terrain en M2? Vous ne faites aucun stage ou il n'y a pas de cours sur le terrain? Y en a t il a St Jerome??
Merci d'avance!!

easterdhast
timide
timide

Nombre de messages : 10
Age : 36
Niveau et domaine de formation : M1 écologie, biodiversité, évolution
Etablissement : Paris VI, UPMC
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv Empty Re: Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv

Message  easterdhast Sam 21 Mar - 19:57

J'ai juste une autre petite question, cette fois ci purement technique. Sur quel site se passent les cours du master 1 et 2 ? Il faut que je fasse mon dossier de bourse et pour les résidences universitaires c'est pas très pratique, il y a trop de sites différents dans cette fac! Razz
Merci

easterdhast
timide
timide

Nombre de messages : 10
Age : 36
Niveau et domaine de formation : M1 écologie, biodiversité, évolution
Etablissement : Paris VI, UPMC
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv Empty Re: Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv

Message  Mélanie Dim 22 Mar - 13:04

Salut!

Je suis en master1 d'écologie à Lyon 1. Les cours se passent sur le campus de la Doua (plus particulièrement entre les arrêt de tram T1 Université Lyon1 et Gaston berger), donc cherche les résidences universitaires à Villeurbanne Smile .

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas!

Mélanie
Mélanie
Mélanie
communicatif
communicatif

Nombre de messages : 45
Age : 37
Niveau et domaine de formation : M2R Ecologie Evolution Biométrie
Etablissement : UCB Lyon1
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv Empty Re: Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv

Message  easterdhast Dim 22 Mar - 15:48

Merci c'est pile ce que je cherchait!

easterdhast
timide
timide

Nombre de messages : 10
Age : 36
Niveau et domaine de formation : M1 écologie, biodiversité, évolution
Etablissement : Paris VI, UPMC
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv Empty Re: Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv

Message  easterdhast Lun 25 Jan - 18:55

Ca fait un certain temps que je m'était absentée de ce forum,
entre temps j'ai eu ma licence de bio etj'ai été acceptée dans tous les master où j'avais postulé même Lyon!
Je suis rentrée en M1 écologie biodiversité évolution à Paris 6 et je viens de finir mon premier semestre.
Je me dirige vers un M2 conservation de la biodiversité toujours à P6.
Voila pour les nouvelles, donc si certains se demandent si il est possible de rentrer en écologie quand n n'y connais rien... ben la réponse est oui si on a un bon dossier et qu'on est vraiment motivé parce que pour moi ca n'a pas été une partie de plaisir, au début j'étais complétement perdue!
Bon courage à tout le monde.
Merci pour vos infos quand j'en ai eu besoin.

easterdhast
timide
timide

Nombre de messages : 10
Age : 36
Niveau et domaine de formation : M1 écologie, biodiversité, évolution
Etablissement : Paris VI, UPMC
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv Empty Re: Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser