La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aide_Sélection_Données_Sous_R

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide_Sélection_Données_Sous_R - Page 2 Empty Re: Aide_Sélection_Données_Sous_R

Message  nik Mer 15 Juil - 23:21

euh...bonne question....oui effectivement j'ai répondu.
J'ai comme l'impression que j'ai des soucis avec mon navigateur sur certains forums

Bon je reprends rapido alors :
solution 1 : utiliser la fonction paste() sur le facteur "lot" pour ajouter un nombre (de 1 à 36 par ex) devant chaque nom de lot afin que R réorganise dans l'ordre qui te convient (il suivra l'ordre des numéros placés devant le nom)

solution 2 : construction manuelle de l'axe des abscisses.
-tu construit ton graphique en utilisant un nombre indiquant l'ordre chronologique de tes lots (de 1 à 36 par exemple).
-pour se faire dans la fonction plot, tu ajoutes également l'option xaxt='n' (voir l'aide de par() pour de plus amples détails), ce qui va supprimer l'axe des abscisses.
-tu utilises la fonction axis pour reconstruire ton axe comme tu le désire car tu peux alors utiliser les noms contenus dans ton facteur lot en conservant l'ordre initial (chronologique pour toi).

voilà à toi de bisouiller mais d'hésites pas à demander si tu galères. Donnes les code que tu as utilisés et les éventuels problèmes rencontrés afin qu'on puisse t'aider plus facilement. Le must reste de pouvoir donner un code reproductible avec tes données. Tu peux utiliser la fonction dput afin de générer une sortie R de tes données que tu peux alors copier/coller sur le forum et que n'importe qui peut alors réutiliser.

Nik

nik
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 57
Niveau et domaine de formation : Doctorat Ecologie
Etablissement : UCB Lyon1
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide_Sélection_Données_Sous_R - Page 2 Empty Re: Aide_Sélection_Données_Sous_R

Message  did10 Jeu 16 Juil - 12:16

Nik, ce serait possible d'avoir ton adresse mail (par MP) ? se serait plus simple pour communiquer.

Merci de ton aide
A+
Did

did10
timide
timide

Nombre de messages : 15
Age : 38
Niveau et domaine de formation : Master 2 Statistiques
Etablissement : UFR ST Besançon
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser