La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

informations sur le m1 genetique biologie de la cellule

3 participants

Aller en bas

informations sur le m1 genetique biologie de la cellule Empty informations sur le m1 genetique biologie de la cellule

Message  lolottepag Mer 2 Mar - 12:57

Bonjour,
Après avoir arrêté mes études en 2007 (après une licence pro en biologie analytique et expérimentale) et avoir travaillé pendant 3 ans en tant que technicienne, je souhaiterais reprendre mes études.
Je suis très interressée par le M1 GBC et je voudrais avoir des informations sur l'accès à ce master.
Sont ils très exigeants sur les notes obtenues en licence et en BTS ?
Est ce qu'avoir 3 ans d'expériences professionnelles est un plus pour pouvoir entrer en M1 ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.



lolottepag
Muets
Muets

Nombre de messages : 1
Niveau et domaine de formation : master
Etablissement : lyon 1
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le m1 genetique biologie de la cellule Empty Re: informations sur le m1 genetique biologie de la cellule

Message  Margaux Ven 4 Mar - 17:40

J'ai posé la question à une amie qui a fait ce master. Voici sa réponse :

Bonjour,
J'ai fais ce Master il y a de cela 4 ans. A l'époque l'entrée en M1 GBC était plutot selective pour les personnes qui ne venaient pas de la licence de génétique de Lyon1. Moi par exemple j'étais en M1 microbiologie a Lyon1 et nous avons seulement été 3 a avoir été pris (dans les 5 premiers de la licence microbiologie). La raison ; les connaissances requises en génétique.
Après les années d'expériences professionnelles peuvent surement être un atout. Du moins je le vois moi comme un atout.
Je pense que la meilleure chose à faire c'est de contacter les responsables du master et voir avec eux ce qu'ils en pensent. Nous ils étaient assez franc et avaient prévenus certains que leurs candidatures ne seraient pas retenus.
Mais tout ce que je te dis c'était il y a quelques années les choses ont peut etre changées depuis!
Bonne continuation et bon courage
Coralie POULARD
Margaux
Margaux
Squatteurs
Squatteurs

Nombre de messages : 157
Niveau et domaine de formation : Master2 neurosciences (recherche)
Etablissement : UCB Lyon1
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le m1 genetique biologie de la cellule Empty Re: informations sur le m1 genetique biologie de la cellule

Message  babouche Mar 16 Aoû - 15:16

bonjour,

je viens de m'inscrire en L3 GBC à lyon 1, j'aurai aimé savoir la moyenne et les notes requises pour faire le master 1 GBC puis le M2 pro infectiologie, sachant qu'il y n' a qu'une quinzaine de places disponibles pour ce M2.
De plus pourriez-vous m'informer des débouchés suite à ce master?
Merci

babouche
Muets
Muets

Nombre de messages : 1
Niveau et domaine de formation : l3 GBC
Etablissement : lyon 1
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le m1 genetique biologie de la cellule Empty Re: informations sur le m1 genetique biologie de la cellule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser