La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

informations sur le m1 genetique biologie de la cellule

3 participants

Aller en bas

informations sur le m1 genetique biologie de la cellule Empty informations sur le m1 genetique biologie de la cellule

Message  lolottepag Mer 2 Mar - 12:57

Bonjour,
Après avoir arrêté mes études en 2007 (après une licence pro en biologie analytique et expérimentale) et avoir travaillé pendant 3 ans en tant que technicienne, je souhaiterais reprendre mes études.
Je suis très interressée par le M1 GBC et je voudrais avoir des informations sur l'accès à ce master.
Sont ils très exigeants sur les notes obtenues en licence et en BTS ?
Est ce qu'avoir 3 ans d'expériences professionnelles est un plus pour pouvoir entrer en M1 ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.



lolottepag
Muets
Muets

Nombre de messages : 1
Niveau et domaine de formation : master
Etablissement : lyon 1
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

informations sur le m1 genetique biologie de la cellule Empty Re: informations sur le m1 genetique biologie de la cellule

Message  Margaux Ven 4 Mar - 17:40

J'ai posé la question à une amie qui a fait ce master. Voici sa réponse :

Bonjour,
J'ai fais ce Master il y a de cela 4 ans. A l'époque l'entrée en M1 GBC était plutot selective pour les personnes qui ne venaient pas de la licence de génétique de Lyon1. Moi par exemple j'étais en M1 microbiologie a Lyon1 et nous avons seulement été 3 a avoir été pris (dans les 5 premiers de la licence microbiologie). La raison ; les connaissances requises en génétique.
Après les années d'expériences professionnelles peuvent surement être un atout. Du moins je le vois moi comme un atout.