La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jean Staune

3 participants

Aller en bas

Jean Staune Empty Jean Staune

Message  Yves Jeu 30 Oct - 2:41

J'ai lu dans un post du blog du Doc' (très bon blog, d'ailleurs) qu'un certain Jean Staune avait récemment donné un cours aux étudiants de première année de la fac de médecine. D'après ce que j'ai lu, ce gentil monsieur passe son temps à critiquer Darwin (non pas le darwinisme, mais Darwin himself) et à essayer d'introduire de la religion dans la science.
Si quelqu'un voudrait bien m'éclairer sur ce monsieur, ce serait gentil...

Y
Yves
Yves
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 79
Age : 39
Niveau et domaine de formation : Etudiant en thèse sur l'évolution des génomes de rongeurs
Etablissement : Max-Planck-Institute, Berlin
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Staune Empty Re: Jean Staune

Message  nik Jeu 30 Oct - 12:05

Avec google on peut tout faire : Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Staune#Critique_du_darwinisme

nik
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 57
Niveau et domaine de formation : Doctorat Ecologie
Etablissement : UCB Lyon1
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Staune Empty Re: Jean Staune

Message  Yves Jeu 30 Oct - 12:31

Il etait tard et je voulais lancer la discussion...
D'autant que je voulais recueillir les impression de quelqu'un plutot que lire une page wikipedia Wink
Yves
Yves
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 79
Age : 39
Niveau et domaine de formation : Etudiant en thèse sur l'évolution des génomes de rongeurs
Etablissement : Max-Planck-Institute, Berlin
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Staune Empty Re: Jean Staune

Message  nik Jeu 30 Oct - 15:21

Eh bien ce monsieur fait parti d'un certain courant de pensée. Alors on peut discuter pendant des heures sur les idées qu'il défend car cela dépend surtout si on admet l'existence d'une entité à l'orgine de tout : un Dieu, quelle qu'en soit la forme.
J. Staune est effectivement du genre actif mais bon il a surtout le rôle de provocateur et défend des idées qui n'ont rien de nouveau. Alors quel est l'intéret de lancer ce genre de débat sur le darwinisme au 21ème siècle...je ne sais pas.
En ce qui me concerne, tant que ces personnes n'auront pas d'autre hypothèse scientifique à proposer que la génération spontanée, je ne leur accorderais aucun crédit.

nik
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 57
Niveau et domaine de formation : Doctorat Ecologie
Etablissement : UCB Lyon1
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Staune Empty Re: Jean Staune

Message  Yves Jeu 30 Oct - 23:21

En fait, il vient de donner une conference a la fac de medecine de Lyon, et je voulais savoir aussi si des gens y etaient allés pour avoir un ch'ti copmte-rendu de ce que ce gentil monsieur avait a raconter
En plus, j'ai cru comprendre que ce gentil monsieur etait au programme des etudiants de premiere annee de medecine...
Yves
Yves
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 79
Age : 39
Niveau et domaine de formation : Etudiant en thèse sur l'évolution des génomes de rongeurs
Etablissement : Max-Planck-Institute, Berlin
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Staune Empty Re: Jean Staune

Message  baptiste Ven 31 Oct - 2:08

Sais tu dans quelle fac et en quelle année il a fait ce cours, car il y 4 fac de médecine et beaucoup d'année!!!
A mon humble avis (vu le sujet) je penses que c'est en première anée pour l'épreuve de science humaine et sociale.
Tien moi au courant si tu en sais plus, je peu essayer de me renseigner de mon coté, ça peu être intéressant!!
baptiste
baptiste
communicatif
communicatif

Nombre de messages : 49
Age : 40
Niveau et domaine de formation : interne d'Anesthési - Réanimation 2eme semestre + M2R neuroscience
Etablissement : lyon 1
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Staune Empty Re: Jean Staune

Message  nik Ven 31 Oct - 17:23

C@fé des sciences a écrit:Jean Staune (secrétaire général de l’Université Interdisciplinaire de Paris, passant le plus clair de son temps à introduire de la religion dans la science) était hier en conférence à l’Université Claude Bernard, à Lyon, dans le cadre de l’UE de Sciences Humaines et Sociales de la première année de médecine

Vraiment...à quoi pensent nos chers médecins...on se le demande. Le sujet écrit sur le blog de T. Poisot est assz bien fait et les commentaires derrières sont intéressants : notamment ceux d'un certain Jean Staune Laughing

Mais peut on réellement être croyant et scientifique ? scratch

nik
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 57
Niveau et domaine de formation : Doctorat Ecologie
Etablissement : UCB Lyon1
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Staune Empty Re: Jean Staune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser