La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Graphiques après utilisation de la fonction tapply

3 participants

Aller en bas

Graphiques après utilisation de la fonction tapply Empty Graphiques après utilisation de la fonction tapply

Message  Xave Sam 9 Jan - 18:07

Bonjour,

Je suis néophyte dans R. J'ai appliqué cette fonction tapply afin d'obtenir le maximum des mes pucerons (totapupa) en fonction des nombres de jour. tapply(totapupa,fjour,max)

Cette fonction marche. Mais, je souhaite utiliser ce résultat généré pour faire un boxplot ou plot. Et là, ça coince. Quelqu'un pourrait-il m'aider à poser la bonne fonction?

Merci d'avance

Xave
Muets
Muets

Nombre de messages : 3
Niveau et domaine de formation : Doctorant
Etablissement : Université Paul Sabatier de Toulouse 3
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques après utilisation de la fonction tapply Empty Re: Graphiques après utilisation de la fonction tapply

Message  Elise Dim 10 Jan - 19:50

Salut Xave, et bienvenue sur notre forum.

Tout d'abord: Vive R!!!
Ensuite: je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais il faudrait dans un premier temps stocker ta sortie, le tableau tapply, dans un nouvel objet: >objet<-tapply(...). Ensuite pour faire un boxplot à partir de ce genre de données, il faut que tu précises à R que les jours sont ici une variable discrète avec la fonction: >var.discretisee<-factor(nomcolonne$objet)

Je sais pas si tu as déjà essayé tout ça...Pour plus d'efficacité, n'hésite pas à copier-coller les commandes que tu as utilisées sous R ainsi que les sorties ou les messages d'erreur générés!

Elise
Elise
Elise
Squatteurs
Squatteurs

Nombre de messages : 114
Age : 37
Niveau et domaine de formation : Master 2 Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiversité