La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Indice de Hillet intéerpretation des indices de diversité

Aller en bas

Indice de Hillet intéerpretation des indices de diversité Empty Indice de Hillet intéerpretation des indices de diversité

Message  arqueocarol Ven 11 Juil - 19:06

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum,j'ai bien lu vos discussions sur les indices de diversité et je vous remercie car grâce à vous j'ai pu mieux comprendre tout cela (un peu!).
Par contre j'aimerais avoir des explications sur les indices de Hill (comment, pourquoi les utiliser, références bibliographiques) pour l'équation Hill = (1/D)/eH’ dont 1/D c'est la réciproque de Simpson et eH’ c'est l'exponentiel de l'indice Shannon. Pour cette équation je cherche aussi à connaître la référence bibliographique.

Je vous détaille le pourquoi de mon intérêt dans ces indices de diversité:

Je travaille sur des faunes fossiles et j'aimerais comparer les différents spectres de faune de différents sites d'une même région mais avec des différentes chronologies.
Ces sites ont des indices différents (Margalef, Shannon, Simpson et tous les autres calculés par PAST). Comment les présenter et les interpréter de façon correcte?

Je suis désolée ce mes questions vous semblent très débutantes mais je n'ai pas une formation en écologie.

Je vous remercie d'avance






arqueocarol
Muets
Muets

Nombre de messages : 1
Niveau et domaine de formation : Thesarde archéologie
Etablissement : MNHN
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser