La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

question de forme...

3 participants

Aller en bas

question de forme... Empty question de forme...

Message  baptiste Jeu 1 Nov - 23:38

Salut violette,

je me demandais pourquoi tu avais séparé la physiologie humaine des grandes fonctions ?
c'est un peu la même chose non? Question
baptiste
baptiste
communicatif
communicatif

Nombre de messages : 49
Age : 40
Niveau et domaine de formation : interne d'Anesthési - Réanimation 2eme semestre + M2R neuroscience
Etablissement : lyon 1
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de forme... Empty Re: question de forme...

Message  Adrien Ven 2 Nov - 12:29

salut baptiste,

tout d'abord merci pour ta paricipation active,

ensuite pour un début de réponse à ta question (j'en laisserail'officialité à Violette)

En tant qu'écologue, je dirais que les grandes fonctions ont un champ bien plus vastes que celle de la physiologie humaine, et même si souvent nous nous interressons à l'humain, toutes ces grandes fonctions sont très variables et riche dans le monde vivant.
Je pense que Violette voulait distinguer cet animal étrange qu'est l'homme du reste de l'ensemble du vivant afin de lui donner une place privilégiée. Je n''accuserai pas notre chere petite Violette de le croire hors du lot, je sais que ce n'est pas son avis, mais peut-etre pour regrouper les sujets sur "l'humain" dans cette partie ?
Me trompe-je, Vio ? En tout cas, il est cetains qu'l y aura des parallèles entre cette partie et celle des grandes fonctions,
mais ce n'est as un problème en soi. ous pourrons mettre des liens entre cs partie, comme nous le faisons d'ores et déjà entre les domaines !

cheers
Adrien
Adrien
Squatteurs
Squatteurs

Nombre de messages : 398
Age : 40
Niveau et domaine de formation : Doctorant Ecologie (LBBE)
Etablissement : UCB Lyon1
Date d'inscription : 08/10/2007

https://ladoua.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

question de forme... Empty Re: question de forme...

Message  violette Ven 2 Nov - 13:36

ah, un peu d'animation sur ce forum, super.
Merci pour ta réponse Adrien, c'est vrai que c'est ça. On peut également créer une partie physio des mammifères ou physio des poissons si un de ces sujets venait à intéresser beaucoup de monde. Les rubriques de cette partie physio ne sont pas fixes, selon les demandes j'en créerai de nouvelles ou supprimerai les inutiles...
flower
violette
violette
communicatif
communicatif

Nombre de messages : 39
Age : 39
Niveau et domaine de formation : ex M2 Bioexpérimentale animale appliquée à la physiopathologie et à la pharmacologie
Etablissement : UCB Lyon1
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de forme... Empty Re: question de forme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» R

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser