La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

R

3 participants

Aller en bas

R Empty R

Message  Yves Mer 12 Déc - 12:35

Bonjour à tous.

Comme vous le savez probablement tous, R est un formidable logiciel de statistiques. Malheureusement, il est un peu difficile à prendre en main, ce qui fait que très (trop) peu de personne l'utilisent.

Et bien l'équipe du Pôle de bioinformatique lyonnais (PBIL pour les mordus du clavier) a pensé à vous en mettant en ligne une collection de fiches explicatives très bien faites qui vous permettrons de maîtriser ce formidable outil en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour poster ce message ! Elles expliquent tout, de l'instalation aux analyses multivariées...

C'est très simple pour y accéder : il vous suffit de cliquer sur ce lien. Ensuite, sur la panneau de gauche, cliquer sur "Le Logiciel R" dans la section "Fiches de TD". Devra s'afficher alors une liste de fiches de TD, toutes téléchargeables au format PDF.
Pour les test statistiques, tout simplement cliquer sur la section "Test d'hypothèse".

Elle est pas belle la vie ? cheers
Yves
Yves
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 79
Age : 39
Niveau et domaine de formation : Etudiant en thèse sur l'évolution des génomes de rongeurs
Etablissement : Max-Planck-Institute, Berlin
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

R Empty question sur R

Message  violette Sam 15 Déc - 20:37

Salut,
Je travail en ce moment sur R et j'ai un petit problème.
J'ai fait un histogramme : 4 colonnes pour les 4 doses de medicaments et en face le poids moyen des foetus pour ces différentes doses. Je voudrai ajouter sur cet histogramme des barres d'erreurs mais je ne sais pas comment faire...
Est ce que quelqu'un aurai la réponse à ce problème?
Merci d'avance
Violette
violette
violette
communicatif
communicatif

Nombre de messages : 39
Age : 39
Niveau et domaine de formation : ex M2 Bioexpérimentale animale appliquée à la physiopathologie et à la pharmacologie
Etablissement : UCB Lyon1
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

R Empty Re: R

Message  Fanny Dim 16 Déc - 22:31

http://cran.r-project.org/doc/contrib/Paradis-rdebuts_fr.pdf
c'est R pour les débutants, c'est un peu long à lire, c'est écrit par emmanuel paradis. (si des fous le veulent en anglais le lien est le même, avec "_en" à la place de "_fr") Je pense que c'est assez complet. Je l'ai en papier si tu veux pas l'imprimer en entier, comme je te disais...

Fanny
communicatif
communicatif

Nombre de messages : 21
Age : 40
Niveau et domaine de formation : Miv master 2
Etablissement : La doua
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

R Empty Re: R

Message  Yves Jeu 20 Déc - 12:22

Encore un tutorial de R mais au titre plus explicite cette fois:
"R pour les statophobes"...
à télécharger ici.

Yves
Yves
Yves
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 79
Age : 39
Niveau et domaine de formation : Etudiant en thèse sur l'évolution des génomes de rongeurs
Etablissement : Max-Planck-Institute, Berlin
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

R Empty Re: R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser