La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

"une carte factorielle" en univariée .... ?!

3 participants

Aller en bas

"une carte factorielle" en univariée .... ?! Empty "une carte factorielle" en univariée .... ?!

Message  Mathilde Mar 15 Avr - 15:06

Je souhaite représenter des points échantillonnés sur un axe unique, soit en fonction du nombre de Froude. Comme pour la carte factorielle de l'analyse multivariée, j'aimerais que les étiquettes de chacun de mes points apparaissent (B1, B2 ...)
Sauf que je ne sais le faire qu'avec deux variables quantitatives .... et pas une unique variable !!!

Quelqu'un a t-il une idée ... et les commandes de R que je pourrais utiliser ?

merci !!

Mathilde
Muets
Muets

Nombre de messages : 4
Niveau et domaine de formation : master 1 écologie
Etablissement : UCBL
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"une carte factorielle" en univariée .... ?! Empty Re: "une carte factorielle" en univariée .... ?!

Message  Chris Jeu 24 Avr - 11:08

Au delà du fait que grâce à toi j'ai appris ce qu'était le nombre de Froude je ne puis malheureusement rien pour toi Sad. Il faut espérer qu'un des experts de R (Yves si tu nous entends) te vienne en aide, perso j'en suis incapable. Désolé.

A+
Chris
Chris
timide
timide

Nombre de messages : 19
Age : 42
Niveau et domaine de formation : M2R Génétique et Biologie de la cellule
Etablissement : UCBL Lyon1
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"une carte factorielle" en univariée .... ?! Empty Re: "une carte factorielle" en univariée .... ?!

Message  Adrien Jeu 24 Avr - 11:13

Comme je l'ai dis en privé à Mathilde, je maitrise l'ACP sous R, mais ne sait faire que les graphiques à deux axes.
Il faudrait se renseigner au près d'A.B. DUFOUR (LBBE) ou de S. DOLEDEC (LHF).
Je crois que Mathilde a envoyé un mail à S. DOLEDEC, je me chargerais pour ma part de demander cette information au près de Mme Dufour.
J'irais durant cette fin de semaine lui présenter notre forum, puisqu'elle en ignore l'existance, en meme temps que je lui poserais la question.
alien
Adrien
Adrien
Squatteurs
Squatteurs

Nombre de messages : 398
Age : 40
Niveau et domaine de formation : Doctorant Ecologie (LBBE)
Etablissement : UCB Lyon1
Date d'inscription : 08/10/2007

https://ladoua.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

"une carte factorielle" en univariée .... ?! Empty Re: "une carte factorielle" en univariée .... ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser