identification amphibien
4 participants
La Doua Dans l'Oeil :: Biologie :: Ecologie :: Questions & Débats :: Le Coin des Naturalistes :: Partie Zoologique
Page 1 sur 1
identification amphibien
Voici la photo d'un amphibien immature prise au parc de miribel jonage l'année dernière. Je ne suis pas expert en herpéto mais je pensais à un jeune crapaud calamite (couleur brune, ligne dorsale verte). Est-ce que quelqu'un aurait une idée plus précise? Merci d'avance
Julien- Bavard
Niveau et domaine de formation : Doctorant au LBBE (Master 2 Ecologie Evolution et Biométrie)
Etablissement : UCB lyon1
Re: identification amphibien
Ca a bien l'air d'être ça, la couleur de l'iris correspond aussi. Est-ce que tu aurais d'autres photos, plus de face ou de profil?
tania- Bavard
Niveau et domaine de formation : master 2 écologie évolution biométrie
Etablissement : ucbl
Voilà une photo de profil, un peu caché malheureusement.
Julien- Bavard
Niveau et domaine de formation : Doctorant au LBBE (Master 2 Ecologie Evolution et Biométrie)
Et une photo de face! c'est un autre individu pris au même endroit mais qui ne présente pas de ligne dorsale. Ca a quand même l'air d'être la même espèce.
Julien- Bavard
Salut à tous!
je relance mon appel pour l'identification de cet amphibien puisqu'il y avait apparemment de fortes présomptions pour le classer comme crapaud calamite sans qu'il y ait pour autant de certitudes. Y a t'il d'autres suggestions que la mienne et celle de Tania?
je relance mon appel pour l'identification de cet amphibien puisqu'il y avait apparemment de fortes présomptions pour le classer comme crapaud calamite sans qu'il y ait pour autant de certitudes. Y a t'il d'autres suggestions que la mienne et celle de Tania?
Julien- Bavard
ben ça y ressemble pas mal en effet !
Elise, quoi n'en pense ?
(tu peux aussi aller voir sur les sites d'identif amphibien que l'on a proposé :
https://ladoua.exprimetoi.net/partie-zoologique-f68/liens-internet-vers-des-sites-destines-aux-amphibiens-et-rep-t116.htm)
Elise, quoi n'en pense ?
(tu peux aussi aller voir sur les sites d'identif amphibien que l'on a proposé :
https://ladoua.exprimetoi.net/partie-zoologique-f68/liens-internet-vers-des-sites-destines-aux-amphibiens-et-rep-t116.htm)
nan mais ouais, ça a bien l'air d'être un crapaud calamite... tu remarques les taches et les quelques couleurs rouges derrière la tête
++
++
azerty- communicatif
Niveau et domaine de formation : Doctorant
Etablissement : Université de Helsinki
La Doua Dans l'Oeil :: Biologie :: Ecologie :: Questions & Débats :: Le Coin des Naturalistes :: Partie Zoologique
Page 1 sur 1