UN PETIT JEU
2 participants
Page 1 sur 1
UN PETIT JEU
Bonjour,
Pour démarer en douceur à notre partie de bioch', je vous invite à jouer un p'tit jeu !!!!
Le but est de définir la principe des techniques en biochimie plus simplement possible, pour ceci nous limitons le nombre de mots.
Peut être que nos collègues qui viennent de démarrer en biochimie, ils auront moins peur des techniques grâce à ce p'tit jeu !!!
Je vous propose de commencer avec une technique spectroscopique : La spectroscopie infrarouge, et pour ne pas la laisser toute seule nous pouvons l'accompagner d'une technique électrophorétique : SDS-PAGE...
Le nombre de mots pour chaque technique est limité à 75 ( ça fait à peu près 3-4 phrases).
Bon courage à tous les participants
Pour démarer en douceur à notre partie de bioch', je vous invite à jouer un p'tit jeu !!!!
Le but est de définir la principe des techniques en biochimie plus simplement possible, pour ceci nous limitons le nombre de mots.
Peut être que nos collègues qui viennent de démarrer en biochimie, ils auront moins peur des techniques grâce à ce p'tit jeu !!!
Je vous propose de commencer avec une technique spectroscopique : La spectroscopie infrarouge, et pour ne pas la laisser toute seule nous pouvons l'accompagner d'une technique électrophorétique : SDS-PAGE...
Le nombre de mots pour chaque technique est limité à 75 ( ça fait à peu près 3-4 phrases).
Bon courage à tous les participants
MNN- timide
Niveau et domaine de formation : Doctorat en Biochimie
Etablissement : UCBL
Re: UN PETIT JEU
moi je voudrais bien jouer... mais j'y connais rien
SDS-Page ??
on utilise ça pour les Soutern, Northern, Western Blot, de mémoire...
Pour l'extration et la migration de l'ADN, ARN, Protéine
Mais quoi dire de plus ...
au moins j'aurais essayer de participer
SDS-Page ??
on utilise ça pour les Soutern, Northern, Western Blot, de mémoire...
Pour l'extration et la migration de l'ADN, ARN, Protéine
Mais quoi dire de plus ...
au moins j'aurais essayer de participer
SDS-PAGE
Adrien,
Merci pour la participation
SDS-PAGE = Sodium Dodecyl Sulfate Poly Acrylamid Gel Electrophoresis
Tu mes tes protéines en présence de SDS, donc elles sont dénaturées et le plus important : toutes tes protéines sont chargées négativement. Donc tu les fais migrer dans un champ électrique du pôle moins vers le pôle plus. Ceci, grâce à des marqueurs de poids moléculaire, te permet d'identifier la masse de différentes protéines dans une soupe
Bonne journée...
Merci pour la participation
SDS-PAGE = Sodium Dodecyl Sulfate Poly Acrylamid Gel Electrophoresis
Tu mes tes protéines en présence de SDS, donc elles sont dénaturées et le plus important : toutes tes protéines sont chargées négativement. Donc tu les fais migrer dans un champ électrique du pôle moins vers le pôle plus. Ceci, grâce à des marqueurs de poids moléculaire, te permet d'identifier la masse de différentes protéines dans une soupe
Bonne journée...
MNN- timide
Niveau et domaine de formation : Doctorat en Biochimie
Etablissement : UCBL
Page 1 sur 1