La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les Castors de l'Ile Beurre

Les Castors de l'Ile Beurre Empty Les Castors de l'Ile Beurre

Message  Adrien Ven 13 Juin - 12:32

Je vous fais suivre les infos sur le recensement qui est en train de se faire cette année (une fois encore, puisque ce rescencensement est fait chaque année depuis 96)

Lieu : Ile du Beurre
Informations : 04 74 56 88 66

Cette année, comme tous les étés depuis 1996, les recensements de la population de castor, sur le site de l'Ile du Beurre, se dérouleront au mois de juin. Votre participation est capitale car, sans vous, ces dénombrements ne sont pas réalisables. Les comptages s'effectueront les soirs des mardis 10, 17, 24 juin et 1er juillet. Le rendez-vous est prévu à 19h00, au Centre d'Observation de la Nature de l'Ile du Beurre. Je précise que cette action est une démarche scientifique, sérieuse, ouverte à tous ceux désireux d'apporter leur contribution qu'ils soient plus ou moins expérimentés. Elle s'appuie sur une méthodologie que nous avons mise au point et qui repose sur la présence de nombreux observateurs dispersés sur le site. Il ne s'agit en aucun cas d'un affût à la découverte de l'espèce, pour cela le Centre d'Observation de la Nature de l'Ile du Beurre organise des soirées d'affût à la faune sauvage tous les vendredis de mai et juin. J'attends vos réponses le plus rapidement possible afin de pouvoir mettre en place le planning et réaliser la répartition des postes. Je vous remercie également d'indiquer vos coordonnées téléphoniques, en cas d'annulation. téléphone : 04 74 56 88 66 Centre d'Observation de la nature de l'Ile du Beurre Raphaël BARLOT 69420 TUPIN-et-SEMONS

Moi, j'y serais très certainement le 24 juin. Wink
Adrien
Adrien
Squatteurs
Squatteurs

Niveau et domaine de formation : Doctorant Ecologie (LBBE)
Etablissement : UCB Lyon1

https://ladoua.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Castors de l'Ile Beurre Empty Re: Les Castors de l'Ile Beurre

Message  Adrien Mer 25 Juin - 12:56

Sortie très sympa, nous etions trois du forum :
Fanny, Taina (d'Avanza) et moi même

Fanny et Taina ont eu la chance d'observer 5 castors sur le spot.
Pour ma part, toutes sortes de choses (herons, ragondins,...) mais pas de castors.

Ambiance très sympa, magnifique paysage, tres reposant !
J'y retournerai, c'est sur !

Il recommence mardi prochain pour ceux que ça tenterait.

(seul conseil, prevoyez l'anti-moustiques Twisted Evil )
Adrien
Adrien
Squatteurs
Squatteurs

Niveau et domaine de formation : Doctorant Ecologie (LBBE)
Etablissement : UCB Lyon1

https://ladoua.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas