Pleiotropie
2 participants
La Doua Dans l'Oeil :: Biologie :: Génétique :: Questions & Débats :: Evolution
Page 1 sur 1
Pleiotropie
Salut à tous,
je potasse sur la spéciation sympatrique et la selection disruptive, et l'un des concepts majeurs permettant d'expliquer cette spéciation serait la pleiotropie d'un gène pour plusieurs de mes phénotypes comme l'exploitation des ressources et l'isolement reproducteur.
Ma question, le principe de pleiotropie d'un gene
c'est juste le fait qu'il soit impliqué sur plusieurs phénotypes !
y'aurait-il qq chose de plus concret que je devrais savoir, ou des infos complementaires sur ce sujet ??
Des conseils biblio peut-etre ?
je potasse sur la spéciation sympatrique et la selection disruptive, et l'un des concepts majeurs permettant d'expliquer cette spéciation serait la pleiotropie d'un gène pour plusieurs de mes phénotypes comme l'exploitation des ressources et l'isolement reproducteur.
Ma question, le principe de pleiotropie d'un gene
c'est juste le fait qu'il soit impliqué sur plusieurs phénotypes !
y'aurait-il qq chose de plus concret que je devrais savoir, ou des infos complementaires sur ce sujet ??
Des conseils biblio peut-etre ?
Re: Pleiotropie
t'as bien tout compris.
la pléïotropie, c'est quand un gène s'exprime à différents niveaux ou endroits dans la machinerie génétique... je n'ai pas de références à te conseiller à part le gros Genes VI de chez De Boeck qui est surement à la BUP... dsl
concernant son implication dans la spéciation, pourrais-tu nous en dire un peu plus stp ?
la pléïotropie, c'est quand un gène s'exprime à différents niveaux ou endroits dans la machinerie génétique... je n'ai pas de références à te conseiller à part le gros Genes VI de chez De Boeck qui est surement à la BUP... dsl
concernant son implication dans la spéciation, pourrais-tu nous en dire un peu plus stp ?
azerty- communicatif
Niveau et domaine de formation : Doctorant
Etablissement : Université de Helsinki
La Doua Dans l'Oeil :: Biologie :: Génétique :: Questions & Débats :: Evolution
Page 1 sur 1