La faune ouest américaine
Page 1 sur 1
La faune ouest américaine
Puisqu'on n'a droit qu'à une seule photo dans le concours, j'ai décidé de mettre ici quelques autres clichés de mes vacances aux USA, qui j'espère vous raviront les mirettes.
1ère étape : San Francisco et son port plein... d'otaries !
Bryce Canyon et ses Tic Tac (aussi appelés Tamyas) :
et puis aussi ses Mule Deer (des biches quoi) :
Joli oiseau sur Burr trail road, oiseau mouche ?
Un chipmunk dans les Needles, très ressemblant aux Tic et Tac, mais plus petit, la tête rayée et encore plus rapide si c'est possible. Ah, oui, on a aussi remarqué qu'il poussait un drôle de cri...
Le corbeau de Monument valley (la migale est visible dans le concours photo) :
Grand Canyon, et ses lamas... euh non, élans :
Maman :
Papa :
Et bébé :
Pour la petite histoire, je me suis vraiment demandée en croisant maman elan ce que faisait un lama au milieu de la route. Je ne voyais pas ça si grand ces bestioles... Et puis un américain qui prenait des photos nous a dit que c'était des "oque", en cherchant dans le dico on n'a rien trouve, Oak c'est un chêne, mais d'animaux qui s'appellerait quelque chose comme ça. Ce n'est que plusieurs jours plus tard, sur une carte postale qu'on a vu que ce n'était pas Ok mais Elk, aussi appelé Wapiti !
Toujours au Grand Canyon, condors et écureuils :
Et enfin, dans la piscine de l'hôtel, à Phoenix, si quelqu'un connait l'animal ça m'interesse ! Paraitrait qu'il ne mange que des insectes et n'est pas dangereux pour l'homme, malgré ses couleurs exotiques.
1ère étape : San Francisco et son port plein... d'otaries !
Bryce Canyon et ses Tic Tac (aussi appelés Tamyas) :
et puis aussi ses Mule Deer (des biches quoi) :
Joli oiseau sur Burr trail road, oiseau mouche ?
Un chipmunk dans les Needles, très ressemblant aux Tic et Tac, mais plus petit, la tête rayée et encore plus rapide si c'est possible. Ah, oui, on a aussi remarqué qu'il poussait un drôle de cri...
Le corbeau de Monument valley (la migale est visible dans le concours photo) :
Grand Canyon, et ses lamas... euh non, élans :
Maman :
Papa :
Et bébé :
Pour la petite histoire, je me suis vraiment demandée en croisant maman elan ce que faisait un lama au milieu de la route. Je ne voyais pas ça si grand ces bestioles... Et puis un américain qui prenait des photos nous a dit que c'était des "oque", en cherchant dans le dico on n'a rien trouve, Oak c'est un chêne, mais d'animaux qui s'appellerait quelque chose comme ça. Ce n'est que plusieurs jours plus tard, sur une carte postale qu'on a vu que ce n'était pas Ok mais Elk, aussi appelé Wapiti !
Toujours au Grand Canyon, condors et écureuils :
Et enfin, dans la piscine de l'hôtel, à Phoenix, si quelqu'un connait l'animal ça m'interesse ! Paraitrait qu'il ne mange que des insectes et n'est pas dangereux pour l'homme, malgré ses couleurs exotiques.
Margaux- Squatteurs
Niveau et domaine de formation : Master2 neurosciences (recherche)
Etablissement : UCB Lyon1
Page 1 sur 1