La Doua Dans l'Oeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions: Satellites, EST, ilots CpG

2 participants

Aller en bas

Questions: Satellites, EST, ilots CpG Empty Questions: Satellites, EST, ilots CpG

Message  Fanny Ven 14 Déc - 9:44

J'ai quelques petites difficultés en génétique:

Les satellites: ce sont des morceaux d'ADN répétés d'après ce que j'ai compris...Mais de quelle façon se sont-ils trouvé répétés? à quoi "servent" ils ? Apparement ils ne sont pas codant, et se trouvent en grande proportion dans le centromère. Sait on pourquoi?

Les EST: Expressed Sequence Tag. Si j'ai bien tout compris, ils servent de marqueurs spécifiques pour identifier les exons? Je ne comprend pas bien le fonctionnement...

ilots CpG: je sais que le p de Cpg est un phosphate et apparement, il influence la mutation de la Cytosine (j'ai noté que les cytosines étaient fortement mutables une fois methylées) . Alors comment se fait-il que ce phosphate arrive là? (Pourquoi il y a des CG sans phosphate et d'autres avec?) et quel est le rapport avec les régions promotrices? Encore une question idiote: Ce C et ce G reliés par un p, ils se suivent dans le même brin, ce ne sont pas less C et G de deux brins complémentaires?

Merci Very Happy

Fanny
communicatif
communicatif

Nombre de messages : 21
Age : 40
Niveau et domaine de formation : Miv master 2
Etablissement : La doua
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions: Satellites, EST, ilots CpG Empty Re: Questions: Satellites, EST, ilots CpG

Message  Yves Ven 14 Déc - 13:42

Réponse de Chris et moi dans trois sujets séparés.
En esperant que cela te conviendra...

Yves & Chris
Yves
Yves
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 79
Age : 39
Niveau et domaine de formation : Etudiant en thèse sur l'évolution des génomes de rongeurs
Etablissement : Max-Planck-Institute, Berlin
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions: Satellites, EST, ilots CpG Empty Re: Questions: Satellites, EST, ilots CpG

Message  Fanny Ven 14 Déc - 18:42

Merci beaucoup les gars en effet j'avais pas tout compris

Fanny
communicatif
communicatif

Nombre de messages : 21
Age : 40
Niveau et domaine de formation : Miv master 2
Etablissement : La doua
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions: Satellites, EST, ilots CpG Empty Re: Questions: Satellites, EST, ilots CpG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser