Indice de Shannon
2 participants
Page 1 sur 1
Indice de Shannon
Bonjour,
Je suis en stage et j'ai réalisé pendant 3 mois un suivi des populations de carabes sur deux parcelles. J'ai effectué des relevés hebdomadaires, et ainsi j'ai un indice de Shannon pour chaque parcelle, pour plusieurs dates. Je voulais savoir s'il était possible d'effectuer une moyenne à partir d'indice de Shannon? Merci d'avance!
Je suis en stage et j'ai réalisé pendant 3 mois un suivi des populations de carabes sur deux parcelles. J'ai effectué des relevés hebdomadaires, et ainsi j'ai un indice de Shannon pour chaque parcelle, pour plusieurs dates. Je voulais savoir s'il était possible d'effectuer une moyenne à partir d'indice de Shannon? Merci d'avance!
flo35- Muets
Niveau et domaine de formation : Ecole d'ingénieur en Horticulture et Paysage - BAC+3
Etablissement : AGROCAMPUS OUEST, Centre d'Angers (INH)
Re: Indice de Shannon
A partir du moment où tu considères tes relevés temporels comme équivalent entre eux, il n'y a pas de raison de ne pas faire une moyenne. Idéalement, pour pouvoir faire un moyenne il faut pouvoir supposer que les valeurs proviennent toutes d'une même loi de distribution pour laquelle la moyenne a un sens, typiquement une loi normale.
En fait ce que tu vas cacluler est la diversité alpha temporelle.
voilou
Nik
En fait ce que tu vas cacluler est la diversité alpha temporelle.
voilou
Nik
nik- Bavard
Niveau et domaine de formation : Doctorat Ecologie
Etablissement : UCB Lyon1
Page 1 sur 1