petit problème avec R
3 participants
La Doua Dans l'Oeil :: Biologie :: Biométrie & Bioinformatique :: Questions & Débats :: Biostatistiques
Page 1 sur 1
petit problème avec R
Bonjour à tous
j'ai un petit problème avec R: j'aimerais beaucoup comparer des graphiques. La question est donc la suivante: comment faire pour fixer la valeur max de mes axes des x et des y pour tous mes graphiques??
j'ai un petit problème avec R: j'aimerais beaucoup comparer des graphiques. La question est donc la suivante: comment faire pour fixer la valeur max de mes axes des x et des y pour tous mes graphiques??
Emmanuel- discret
Niveau et domaine de formation : M1 en Histoire, Philosophie et Didactique des sciences, master secondaire en Microbiologie et écolog
Etablissement : Université Claude Bernard
Re: petit problème avec R
Il faut rajouter les arguments dans ta commande (plot ou hist ou je sais pas quel genre de graph tu fais) : ylim=c(min, max), xlim=c(min, max)
Et ce à chaque graphique.
J'espère avoir été claire...
Bon courage et n'hésite pas à demander plus de précision
Et ce à chaque graphique.
J'espère avoir été claire...
Bon courage et n'hésite pas à demander plus de précision
n'LN- timide
Niveau et domaine de formation : Master 1 biologie
OYo
merci beaucoup pour les indications LN! Maintenant je fait de tous beaux graphes!
merci beaucoup pour les indications LN! Maintenant je fait de tous beaux graphes!
Emmanuel- discret
Niveau et domaine de formation : M1 en Histoire, Philosophie et Didactique des sciences, master secondaire en Microbiologie et écolog
Une autre manière de voir le truc...
tu peux ajouter des courbes ou autres sur un graphique de départ :
si c'est un plot, il suffit de faire points(tes variables) et de l'afficher différamment (col="red" pour la couleur rouge, pch=22 pour avoir des carré, à titre d'exemple) (tape help(points) pour plus d'infos)
si c'est un hist, ajoute simplement add=TRUE dans les histogrammes après (attention aux axes, utiliser xlim et ylim...)
vala, tout dépend de ce que tu veux comparer...
tu peux ajouter des courbes ou autres sur un graphique de départ :
si c'est un plot, il suffit de faire points(tes variables) et de l'afficher différamment (col="red" pour la couleur rouge, pch=22 pour avoir des carré, à titre d'exemple) (tape help(points) pour plus d'infos)
si c'est un hist, ajoute simplement add=TRUE dans les histogrammes après (attention aux axes, utiliser xlim et ylim...)
vala, tout dépend de ce que tu veux comparer...
Yves- Bavard
Niveau et domaine de formation : Etudiant en thèse sur l'évolution des génomes de rongeurs
Etablissement : Max-Planck-Institute, Berlin
La Doua Dans l'Oeil :: Biologie :: Biométrie & Bioinformatique :: Questions & Débats :: Biostatistiques
Page 1 sur 1